Les Français ont le moral en berne

AFP 18 septembre 2019
Ambroise Fiction Presse

Selon l’enquête annuelle Ipsos/Institut Montaigne/Fondation Jean-Jaurès publiée ce jour par le quotidien Le Monde, le moral des Français recule, il serait même «en berne».

Ainsi, 73% de nos compatriotes estiment que le pays est en déclin ; 57 % redoute la mondialisation ; 13% ont un nombre impair de chaussettes dans leurs tiroirs (sans être cul-de-jatte) ; 24% ne regardent jamais plus la télévision (même Arte) ; 52 % citent la protection de la Nature comme une préoccupation principale, 48 % s’interrogent sur l’avenir du système social et 43 % évoquent leur pouvoir d’achat.

40 % sont d’accord pour dire que plus il y a de riches et plus cela profite à la société et 40 % également pensent que les riches profitent de la société. 37 % mangent beaucoup de viande (et basta), 8 % ont renouvelé leur abonnement à Charlie Hebdo, 17 % connaissent le nom de trois Premiers Ministres, 24 % trouvent les écologistes rigolos ; 63 %, et c’est une surprise, n’ont pas bu de Coca-cola depuis plus de 10 ans.

67 % détestent les enfants, (sauf les leurs, c’est normal), et 67 % également détestent les pets des autres. 35% pensent que les violences des gilets jaunes ne sont pas justifiées mais compréhensibles et 42% pensent que les violences de la police ne sont pas justifiées mais compréhensibles. 87% (et c’est aussi une surprise) ne croient pas aux sondages et 1% seulement estiment que le site AFP-Ambroise-Fiction-Presse est bon pour le moral.
2019-09-18 18h13 ap

Un commentaire sur “Les Français ont le moral en berne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s