Feu rouge
AFP – Ambroise-Fiction-Presse. Le Chat du 28 rêve d’une orgie perpétuelle. 9 avril 2021
https://editionsbourgblanc.com/produit/le-chat-du-28-veut-pas-mourir/
Le feu était au rouge. La voiture dans la file à côté fit comme si c’était le moment de démarrer, un petit bond en avant. Elle mit donc machinalement la première et s’engagea. Un camion à l’autre feu accélérait pour passer avant que son feu ne passe à l’orange. La voiture de la file d’à côté s’était déjà arrêtée. Mais elle, elle était déjà bien engagée. Tuée sur le coup.
Le chauffeur du 38 tonnes ne comprenait pas pourquoi elle avait démarré au rouge. L’autre conducteur qui avait cru faire une blague s’enfuit. Les caméras de surveillance ont permis de reconstituer son petit jeu. Il avait essayé d’attirer l’attention de la jeune fille, petit dragueur va…
Le coronavirus est un petit peu comme cela, un mélange de hasards, de circonstances, de manque d’attention, de pas de chance, de ternes salopards arachnéens.
2021-04-09 15h13 ap
(suite de la chronique sur le confinement rue Geiler à Strasbourg…)
Pour nous les vivants qui avons à ce jour échappé aux accidents mortels et au Covid je propose, pour mettre du piquant, du vert et de la joie dans notre quotidien, quelques recettes de cuisine à découvrir dans le livre de Georges Perec « Penser, classer » pages 91 à 110 !
J’aimeJ’aime
bonne idée, Pérec est toujours du meilleur recours… voir « Madame Bovary dans l’ordre » éditions Bourg Blanc
J’aimeJ’aime