Personne

Personne

AFP – Ambroise-Fiction-Presse. Le Chat du 28 rêve d’une orgie perpétuelle. 23 avril 2021 (suite de la chronique sur le confinement, tome 3)

http://editionsbourgblanc.com/content/?id=298

Le virus c’est comme une voiture électrique, on ne le voit pas venir. Un silence sournois du coin de la rue qui vous fauche en douce. Momo est urgentiste, chef au CHU, il fait son philosophe en pensant qu’il a failli mourir écrasé par une bagnole alors qu’il ‘touche au Covid’ tous les jours, et là sans faire le guignol.

Il a insulté l’automobiliste, ça défoule, qui lui l’a traité de tous les noms avec une petite remarque ‘bien de chez nous’ (s’il avait su qu’un jour ce serait ce piéton étranger qui lui sauverait la vie ?). Momo que chacun imagine un diminutif de Maurice c’est pour Mohamed et quand on regarde bien ça se voit ‘tout le monde médit de moi sauf les muets ça va de soi’.

T’as fait quoi hier soir lui demande le collègue qu’il va remplacer. J’ai regardé Terence Hill, un western, Mon nom est Personne, ça me relaxe… Ouais, les Colts et les morts au soleil ça relaxe… Tu savais que Personne c’est quelqu’un, c’est Ulysse dans l’Odyssée d’Homère, quand il crève l’œil du Cyclope ? Dans le genre j’aime beaucoup Clint Eastwood… Moi Klaus Kinski, c’est mon préféré. Bon combien de morts cette nuit ?

Momo enrage car depuis que l’on ne parle plus que des vaccins et de Rasta Zeneca (c’est parti jusqu’au juin) on ne surveille plus le chiffre des morts. Aux Urgences c’est l’embouteillage comme en mars l’an passé. 30 000 nouvelles contaminations par jour en France, et 6000 partent en réa. Le Premier ministre avait annoncé moins de 5000 contaminations…

Quel est le bon vaccin ? La question en boucle aux Urgences ; ce qui est mauvais c’est de ne pas se faire vacciner quand on est éligible répond l’infirmière à cette personne conduite en observation. Elle n’ajoute pas pour vous maintenant ça ne servirait plus à rien.

Il devrait y avoir une routine aux Urgences et non c’est toujours le bazar. Les morts cela fait de la place mais c’est quand même toujours dur à vivre.

Parfois un ‘sauvé’ revient dire bonjour, il attend sur le parking, je ne veux pas déranger mais vous m’avez sauvé… Je vous dois tout… Ce ne sont pas les chocolats et les fleurs qui font plaisir mais ce regard qui dit merci.

L’infirmière voit sur le tableau que Momo a rempli les trous en prenant les gardes les plus pourries. C’est vraiment un type bien. Momo écoute France Info prostré devant son gobelet de café, on pourrait croire qu’il dort, il pense simplement qu’une fois par semaine une journée sans parler du Covid ni des ministres ni du vaccin ça ne ferait de mal à personne.

2021-04-23 21h13 ap 

2 commentaires sur “Personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s