Erreurs

Erreurs

AFP – Ambroise-Fiction-Presse. Le Chat du 28 rêve d’une orgie perpétuelle. 22 avril 2021 (suite de la chronique sur le confinement, tome 3)

http://editionsbourgblanc.com/content/?id=298

Marie-Louise° est connue pour avoir la main sur le cœur et le cœur sur la main. « À l’Ehpad tout le monde l’adore ». Elle ne compte pas ses heures, elle connaît tous les pensionnaires, leurs envies, leurs habitudes, leurs drames. Quand on est de garde de nuit on fait un peu tout, on va même à la cuisine réchauffer un plat pour Marthe la centenaire qui a faim à 3h du matin.

Depuis un mois la tension est à nouveau plus forte. Les infirmières, les aides-soignantes, même Marcel l’électricien homme à tout faire, on n’a plus l’entrain de l’an passé, pendant le premier confinement. Y’en a marre revient souvent. Solidarité et applaudissements c’est terminé. On fait son boulot, ça oui, mais oui il y en a marre. Certains prennent même des congés de maladie c’est dire.

Cet épisode aujourd’hui, c’est parce qu’il y a eu trois morts, j’aurais dû l’écrire de suite.

Trois dames de l’Ehpad sont mortes cette nuit, c’est beaucoup en une nuit, elles sont mortes peut-être de peur, de peur du Covid. Marie-Louise était là mais elle pense qu’elle n’a pas assuré. La fatigue, la fatigue. Elle ne le dit pas, et personne ne le lui dit, mais elle pense qu’elle a fait des erreurs. Mais même une erreur de médicaments ne fait pas mourir une vieille dame. Elle n’a pas vraiment répondu quand on appelait, elle a hésité à réveiller de suite le médecin, elle n’est pas restée pour parler avec la 18 et quand elle est repassée un quart d’heure plus tard elle était partie.

La directrice lui a juste dit rentre chez toi et prend un jour pour te reposer.

C’est nul de raconter cela pour finir ce récit mais c’est vrai, elle est rentrée chez elle, c’est nul se répète-t-elle pour elle-même, c’est nul de se mettre à pleurer et elle a pleuré toute la matinée avant d’aller se coucher.

° Le prénom n’a pas été changé.

2021-04-22 13h13 ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s