Mob ou stop?, Journal d’un confiné (39) -ambroise perrin

https://afp-ambroise-fiction-presse.com/2020/03/19/journal-dun-confine-mardi-17-mars-2020-midi-ca-commence/

Cliquez sur ‘suivi’ en bas à droite -sans pub ni cookies- pour lire chaque nouvel épisode

Ambroise Perrin, mardi 21 avril, suite…

  • imaginons un artiste plongé chez lui à la recherche de l’inspiration, un retraité isolé dans ses livres, ou une chère sœur en contemplation dans un couvent, ils sortent pour la première fois depuis 6 semaines et ne sont absolument pas au courant du coronavirus ! Combien peuvent-ils être ainsi, déjà seuls avec eux-mêmes avant la crise ? Joli scénario pour un film…

 

  • à la radio, on parle maintenant plus du budget des ménages que de l’hospitalisation des habitants, retour à la normale ?

 

  • à la radio, on parle aujourd’hui de poubelles brûlées à Strasbourg, d’un cocktail molotov contre une mairie annexe et une voiture de police visée par un mortier, pas vraiment de dégâts, retour à l’habituel ?

 

  • une dame nonchalante remonte la queue devant la supérette et rentre… indignation discrète, une cliente se retourne, elle a reconnu une des vendeuses !

 

  • retrouvé à la cave mon rucksack acheté à 16 ans pour sortir avec une attestation de déplacement autorisé pour mineurs signée des parents et ainsi partir en auto-stop, le cœur simple, en Angleterre, au Danemark, en Yougoslavie ; pendant les vacances, soit on travaillait pour s’acheter un solex ou mieux une mobylette d’occas, soit on partait en stop archi fauché, ça marchait super bien, c’était merveilleux. Mis dans la baignoire les poches vidées pour le laver, impossible bien-sûr de le jeter. Pendant un demi-siècle, un stylo et un carnet envièrent à mon destin d’y rester confinés.

 

  • petit caprice, demain pâtisserie à la cuisine, des bredele, spritz, lekerli, schwowe, mini-linzer ou demi-lune, des petits gâteaux et c’est Noël !

 

  • Corona est une ville de 160 000 habitants en Californie les rues en forme de couronne, on y cultive des citrons et on y fabrique les Fender, les guitares électriques de Jimi Hendrix, Jeff Beck, George Harrison, Keith Richards, Rory Gallagher, Jimmy Page, David Gilmour, Pete Townshend et bien-sûr Eric Clapton. Rien à voir avec le coronavirus mais ça fait plaisir de citer tous ces noms, comme avant.

à suivre…

3 commentaires sur “Mob ou stop?, Journal d’un confiné (39) -ambroise perrin

  1. Comme guitariste sur Fender Stratocaster, rajoute Mark Knopfler, du groupe british Dire Straits. Réécoute le sublime « Sultans of swing », j’étais à Londres quand le disque est sorti.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s