« Une Cagnotte pour le Mur » lancée par le Comité Trump France

AFP  12 janvier 2019
Ambroise Fiction Presse

Le succès des récentes cagnottes populaires a motivé le Comité Trump France, situé 66 avenue des Champs-Elysées à Paris, à lancer une cagnotte pour participer à la construction du Mur « anti-immigration » du Président des Etats-Unis ; face au « shutdown » Donald Trump vient d’annoncer « qu’il payerait le Mur de sa poche », mais sa fortune personnelle ne s’élevant qu’à 3,1 Milliards de $ et le coût étant estimé à 6 Milliards, il s’agit ainsi de participer au paiement de l’ensemble de la facture.

« Cette détermination est un bel exemple » ont annoncé les initiateurs de la cagnotte française qui connaît à son démarrage un fulgurant succès. Les premiers donateurs du Rassemblement National précisent « admirer celui qui défend les intérêts de son pays », Marine Le Pen rappelant qu’elle avait « rêvé » de rencontrer Donald Trump dès son élection. Dans la cagnotte on trouve également les contributions de Thierry Mariani soutenant « ouvertement » Trump, Laurent Wauquiez « inspiré » par le Président américain ou Nicolas Dupont-Aignan considérant que « le Président Trump doit être écouté ».

Le Président Donald Trump a déjà lancé des appels d’offre pour la construction de son Mur, qui serait supervisée par des ingénieurs de l’ancienne Allemagne de l’Est. Ce sont des entreprises mexicaines qui seraient nettement les moins chères sur le continent américain.

2019-01-12 19h13  ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s