Cinéma : « Benalla le Retour » déjà en préparation

AFP  27 décembre 2018
Ambroise Fiction Presse

Alors que le film « Les Aventures de Benalla » dont le tournage s’est terminé en septembre va sortir en salle, début janvier 2019, une suite est déjà en préparation, selon des informations du quotidien Le Monde. L’action des « Aventures » se situait dans les rues de Paris, notamment à la Contrescarpe, en marge des manifestations du 1er mai ; le héros, que l’on avait laissé mis en examen pour des violences volontaires, se retrouve au cours du deuxième épisode dans les coulisses du pouvoir au Tchad. « Benalla le Retour » raconte la visite d’une délégation de marchands dans les milieux interlopes des ventes d’armes, une fiction où les trafics d’influence et toutes formes de corruption permettent de palpitants rebondissements.

Le comédien Alexandre Bé reprend le rôle de « l’ami du Président » et aurait déjà signé pour d’autres suites. Les productions, qui misent sur de grands succès dans les medias,  seront assurées par un conglomérat rassemblant MK2, UGC, Canal+ et Netflix-France, uniquement avec des fonds français. Parmi les titres en écriture, Citizen Benalla, Les Chasses du Comte Benalla, Pour Quelques Benalla de Plus, les Parapluies de Benalla, le Cuirassier Benalla, West Side Benalla, Chantons sous Benalla ainsi que des versions animées comme Benalla à la Plage et Benalla à la Ferme.

La série des « Benalla » ambitionne de rivaliser avec celle célébrissime des «Gendarmes» menée par Louis de Funès, un autre acteur comique légendaire dans le monde entier.

2018-12-27  10h13 ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s