AFP 28 décembre 2018
Ambroise Fiction Presse
La coordination des Gilets Jaunes recherche des figurants dans chacune des 12 régions de France (comme les 12 mois de l’année) pour poser pour les pages du calendrier «jaunérotique» de 2019. Les décors en studio s’adapteront aux saisons autour d’un rond point fictif, les figurants habillés uniquement d’un gilet jaune délicatement déboutonné devant faire preuve d’audace et de résolution.
Les prises de vue réalisées par des artistes photographes soutenant le mouvement auront pour mission de mettre en valeur les déterminations de tous, hommes et femmes. Ces photos de groupe apporteront la fraîcheur nécessaire à la poursuite, dans l’enthousiasme, d’érections nouvelles de barrages filtrants ont annoncé les organisateurs. Les bénéfices de ce calendrier vendu 10 euros seront distribués aux gilets jaunes ayant perdu des journées de travail.
Les calendriers de « pose nue » sont devenus de véritables institutions, en imitant ou parodiant le célébrissime Pirelli, pour une « bonne cause ». Les candidats gilets jaunes trouveront les lieux de rassemblement pour les photos via Fessebook.
2018-12-28 00h13 ap