Jésus était-elle une fille ?

AFP  25 décembre 2018
Ambroise Fiction Presse

Le petit Jésus, dont on fête l’anniversaire aujourd’hui, était-il un garçon ou une fille ? Une relecture attentive et érudite des textes historiques laisserait une place au doute ; l’Association He For She, émanation de l’ONU Femmes, vient de rendre public un travail mené depuis septembre 2014 qui accréditerait une mauvaise interprétation du sens du prénom du « Fils de Dieu », Jésus serait en fait la « Fille de Dieu » et la traduction de son nom serait Jésuette.

Cette étude scientifique, menée grâce aux dernières innovations de la technologie (scanner, IRM etc.), a permis de compléter de nombreux écrits apocryphes et d’analyser sous un jour nouveau le Papyrus Egerton et les papyri d’Oxyrhynque.

La reconstitution des fragments de Papias d’Hierapolis a conforté les découvertes des scientifiques, puisque des témoignages font mention d’un bébé féminin dans la crèche de Nazareth. Contacté par l’Organisation des Nations Unies, le Pape François aurait commenté ces découvertes en affirmant résolument que l’Eglise défendait l’égalité des sexes, et que garçon ou fille, les valeurs chrétiennes célébrées à Noël pour la naissance de l’Enfant, étaient identiques et immuables.

2018-12-25  00h13 ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s