Vinci offre ses bénéfices aux usagers des autoroutes

AFP  18 décembre 2018
Ambroise Fiction Presse

La société Vinci, qui exploite une grande partie des autoroutes en France, offrira ses bénéfices de 2018 réalisés dans l’activité de ce secteur aux automobilistes dont les trajets ont été perturbés par les actions des Gilets Jaunes.

Les entrées des autoroutes ont été souvent occupées par des activistes qui soit bloquaient la circulation soit empêchaient de s’acquitter du péage, provoquant une grande perturbation du trafic pendant plusieurs semaines.

Xavier Huillard, le PDG de Vinci, a précisé que la somme distribuée avoisinerait le milliard d’euros, rappelant que sa société avait réalisé dans l’exercice précédent, en 2017, un bénéfice de 1,325 milliards d’euros distribués aux actionnaires. « Il s’agit là de respecter un certain civisme propre à l’esprit français, que nous pouvons mettre en place grâce aux caméras de surveillance des gares d’entrée qui nous permettent d’identifier les plaques d’immatriculation des véhicules. Nous publierons nos résultats annuels le 6 février 2019 et les sommes seront débloquées et réparties au cours de l’Assemblée générale des actionnaires salle Pleyel à Paris le 17 avril prochain ». Vinci avertira par courrier postal chacun des bénéficiaires. Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes public s’est déjà félicité de cette initiative « qui contribuera  au développement de la citoyenneté en France ».

2018-12-18   20h13 ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s