Bleu Elysée : Vos assiettes pour la Présidence

AFP  13 novembre 2018
Ambroise Fiction Presse

Le nouveau service de table commandé par l’Elysée à la Manufacture de Sèvres (un demi-million d’€ selon le Canard enchaîné, 50 000 € selon la police) n’a toujours pas été livré ; des retards dans la production de la vénérable fabrique contrarient ainsi le bon fonctionnement des réceptions officielles. Pour faire face à un nombre croissant de « Grands Dîners d’Etat », comme ce fut le cas pour les cérémonies de l’Armistice,  (souvent 300 couverts), le Service du Protocole souhaite solliciter la solidarité des Français.

Chaque citoyen pourra envoyer de la vaisselle à l’Elysée pour constituer un service qui se nommera « Constellation », un ensemble totalement dépareillé qui reflétera la diversité des goûts de l’ensemble des terroirs. Les modalités sont assez précises et ne concernent dans un premier temps que les assiettes de trois formats, à soupe, plate ou à dessert. Elles devront nécessairement comporter un élément de décoration de couleur bleue, puisque ce service a déjà été nommé « Bleu Elysée ».

Les noms des généreux donateurs seront répertoriés dans un livre d’or « bleu » au titre du patrimoine national ; il est demandé un seul envoi par famille (emballage solide !) et rappelé que toute correspondance avec la Présidence de la République (55 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris) est exonérée de frais postaux.

2018-11-13 10h13  ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s