Passation, Journal d’un reconfiné (11) –ambroise perrin

https://afp-ambroise-fiction-presse.com/2020/11/06/les-mots-de-la-mort-journal-dun-reconfine-10-ambroise-perrin/

Ambroise Perrin, samedi 7 novembre 2020

Un virus soit il disparaît à un moment ou à un autre, soit on le bat. Aux Etats-Unis de valeureuses élections ont permis de battre le bouffon, le pays aurait été sinon confiné quatre autres années. Pour la Covid-19, qui ne disparaîtra peut-être pas aussi soudainement qu’elle est apparue, tous espèrent qu’elle sera battue par un vaccin.

Le vaccin du pouvoir, c’est la justice, la démocratie, Dieu en qui l’on croit si on a des dollars en poche et c’est en France la liberté, l’égalité et la fraternité. Aller jouer au golf au moment où le destin du pays bascule n’est pas vraiment une « fraternité attitude ». Se faire couper la parole par les plus grandes chaînes de télévision décidant de refuser de diffuser des mensonges, c’est là une preuve de liberté, celle de journalistes répondant plus à une éthique qu’aux ordres présidentiels.

Pour trouver le vaccin qui nous sortira du spectre des confinements, les chercheurs doivent reconnaître l’importance majeure de la confrontation des convictions et des découvertes. Les rapports de force peuvent être emportés et combatifs. Si l’organisation, le laboratoire ou la république, fonctionne de façon apaisée, le meilleur en sortira. Grâce à quoi ? A la prise en compte de la pluralité et de la conflictualité.

Une surface de 9,8 millions de kilomètres carrés avec 330 millions d’habitants et un diamètre entre 60 et 140 nanomètres (1 nm = un milliardième de mètre) : pour se protéger on construit un mur et l’on porte un masque, «pour que cela ne passe pas ».

3 commentaires sur “Passation, Journal d’un reconfiné (11) –ambroise perrin

  1. bien ton texte mais je ne comprends pas le rapport entre le mur – que Trump a commencé à faire construire pour se protéger de l’invasion extérieure c’est ça dont tu parles ?- et le masque – pour se protéger de l’invasion du virus – dont il ne voyait pas l’intérêt ? Contradiction ? la Covid ralentit peut-être mes capacités intellectuelles ??? explique-moi !

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s