Paul McCartney et Mick Jagger citoyens français

AFP 6 février 2020

Ambroise-Fiction-Presse

Le Brexit, c’est fini, on n’en parle plus ? Deux Britanniques, parmi les plus célèbres, ont attendu que la fièvre du vendredi soir 31 janvier 2020 soit retombée pour finaliser une discrète échappée : Paul McCartney et Mick Jagger ont annoncé ce 5 février avoir obtenu la nationalité française, moins d’une semaine après la sortie effective du Royaume-Uni de l’Union européenne. « Il ne s’agit pas d’une question de fisc, mais de convictions culturelles » ont dit d’une même voix le Beatle et le Rolling Stone.

« Nous sommes avant tout européens, nous donnons des concerts partout dans le monde en tant qu’européens, rester bloqué sur notre île est impossible ! » Mick Jagger possède depuis 1980 à Pocé-sur-Cisse, 1639 habitants, dans l’Indre-et-Loire, une gentilhommière, le château de Fourchette du Duc de Choiseul.Il y passe tous ses étés en s’adonnant à le rénover, client assidu du Bricomarché. Paul McCartney y aurait désormais sa chambre, décorée en style frenchy chic XVIIIe siècle;

Tels Bouvard et Pécuchet, les deux retraités de la chanson vaquent à mille occupations et rêvent de poursuivre leur conquête du monde. Et quand le châtelain Mick Jagger va acheter comme un simple villageois sa baguette farinée bien cuite, la boulangère est heureuse de lui souhaiter une bonne journée en ajoutant « au plaisir de vous avoir donné satisfaction ».

2020-02-06 10h13 ap

4 commentaires sur “Paul McCartney et Mick Jagger citoyens français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s