Rouen : le lait est bon ! (et on en boit à l’Elysée)

AFP 12 octobre 2019

Ambroise Fiction Presse

«L’air est pur et le lait est bon. A Rouen toutes les analyses le prouvent, trois semaines après l’incendie de l’usine Lubrizol, les habitants n’ont plus rien à craindre.» C’est ce qu’ont affirmé les trois ministres, Elisabeth Borne, Agnès Buzyn et Didier Guillaume qui se sont déplacés pour rencontrer le «comité de la transparence» à la Préfecture de Rouen. Selon la Chambre d’agriculture, 400 000 litres de lait étaient jetés chaque jour depuis la catastrophe.

«Les inquiétudes et les questions sont légitimes, mais tous les prélèvements sont maintenant négatifs, il faut rassurer les agriculteurs et la population.» Et pour ce faire la ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé qu’au prochain Conseil des Ministres ce seront non pas les traditionnelles bouteilles d’eau «mais des verres du bon lait de Normandie» qui trôneront sur les tables.

«Pour être studieux, solides, forts et vigoureux, buvons du lait !» annoncera le gouvernement, reprenant à son compte la croisade de Pierre Mendes France, président du Conseil en 1954.

2019-10-12 11h13 ap

3 commentaires sur “Rouen : le lait est bon ! (et on en boit à l’Elysée)

  1. Trop drôle, Ambroise ! Attention, tu as dû changer « la population » par « les habitants » mais sans modifier le verbe qui suit « n’ont plus rien à craindre » Et je mettrais les points à l’intérieur des guillemets, deux fois.

    Bises Julien

    J'aime

  2. Hors orthographe… Avec un président au biberon, il serait temps que le gouvernement se mette au lait. (On ne les a pourtant pas vus en boire à la conférence…)
    Bises, à bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s