AFP 2 octobre 2019
Ambroise Fiction Presse
A l’issue de la « marche de la colère » qui a réuni aujourd’hui 22 000 manifestants à Paris, des élans de solidarité ont répondu au malaise exprimé par les milliers de policiers venus de toute la France. Hausse des suicides (52 depuis le début de l’année), réforme des retraites, locaux vétustes, véhicules hors d’usage, les revendications portaient sur «une véritable politique de qualité de vie au travail».
Ainsi, une coordination de réfugiés, qui côtoie fréquemment les forces de l’ordre et est à même de bien évaluer leurs problèmes, s’est proposée de participer à cette solidarité en apportant une « réponse réelle et efficace ». Parmi ceux qui arrivent en France après avoir traversé la Méditerranée, il y a de nombreux artisans, et même des ingénieurs, qui ont quitté précipitamment leur pays et ont du temps libre en attendant leur carte de séjour.
Ces réfugiés se proposent de mener des travaux pour repeindre les commissariats, réaménager les bureaux d’accueil, mettre à jour les logiciels informatique et réparer les voitures en mauvais état. Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a déjà exprimé son admiration devant ce qu’il a qualifié de « beau geste ». « Nous devenons copains avec les flics, c’est sympa » ont répliqué certains des réfugiés.
2019-10-02 22h13 ap
Heureusement que les blacks blocks ne se sont pas infiltrés dans la manif en faux policiers ! Et si Castaner dénonce des flics en train de casser des vitrines, rien ne va plus !
J’aimeJ’aime