La journaliste du Monde, Ariane Chemin, du Festival de Cannes à la DGSI

AFP 22 mai 2019

Ambroise Fiction Presse

La journaliste du quotidien français Le Monde, Ariane Chemin, a été convoquée « librement » par les enquêteurs de la DGSI, la police de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, le jour même où la reporter enquêtrice montera les célèbres marches rouges du Palais du Festival de Cannes.

Ariane Chemin est l’auteur unanimement acclamée des épisodes de la série « Alexandre Benalla » qui remporte un immense succès auprès du public français, et qui bénéficie même de projections en avant-première dans la grande salle d’apparat du Sénat.

Ce télescopage calendaire est fâcheux estime Luc Bronner, le directeur de la rédaction du journal, qui voit dans cette convocation une entrave « préoccupante ». « Tous les épisodes, notamment ceux concernant les entourages et les liens entretenus par des collaborateurs de l’Elysée ou de Matignon, ou ceux évoquant des contrats avec des hommes d’affaire russes sous enquête pour corruption, sont attentivement relus par notre équipe rédactionnelle; les rebondissements de l’affaire Benalla sont toujours suffisamment inattendus pour maintenir un excellent suspense« .

Ariane Chemin est citée comme probable Prix du Meilleur Scénario de cette édition 2019 du Festival de Cannes.

2019-05-21 13h13 ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s