Passagers tous en minijupe sur le «60» à la RATP

AFP  6 mai 2019
Ambroise Fiction Presse

Les voyageurs de la ligne 60 aux Buttes Chaumont à Paris ont choisi de répondre au «chauffeur barbu» par la dérision, en se présentant, hommes ou femmes, en minijupe à l’arrêt du bus et en adoptant des « attitudes blasphématoires » pendant les trajets. «Tous en minijupe» est leur raillerie de ralliement (le beau temps est complice) pour protester contre l’incident survenu le 30 avril vers 23h lorsqu’une jeune fille s’est vue refuser l’accès au transport en commun sous prétexte de «Tu n’as qu’à bien t’habiller».

Dans le bus, – et c’est une nouvelle attraction pour les touristes-, les voyageurs du «60» portent des vêtements joliment échancrés, lisent Charlie-Hebdo et même s’embrassent sur la bouche. Aucune tenue n’est trop légère.

Certains chauffeurs ont demandé à se mettre en arrêt ou de changer de ligne, «ne supportant plus de conduire pour de telles horreurs». La ministre des Transports (amoureux) Elisabeth Borne et la secrétaire d’Etat aux Egalités hommes-femmes Marlène Schiappa ont rappelé les valeurs du service public et la RATP a mis en place une cellule psychologique pour les conducteurs traumatisés.

2019-05-06 13h13 ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s