Tous les trains à 10 euros, proposés par les cheminots gilets jaunes.

AFP  25 novembre 2018
Ambroise Fiction Presse

Dix euros le trajet de train, quelle que soit la destination, c’est la proposition émise par les cheminots « SNCF » gilets jaunes. Il s’agit, selon les employés du transport public, de montrer de façon concrète que des solutions à la baisse du pouvoir d’achat sont possibles.

« Nous espérons que mardi soir le Président Macron nous aura entendus et qu’il annoncera, dans sa déclaration solennelle, des mesures qui permettront vraiment aux citoyens de circuler plus facilement » ont déclaré les responsables de cette initiative. « Notre mouvement populaire s’essouffle et les violences de ce week-end pourraient discréditer notre juste  combat contre la vie chère. Proposer des trains à 10 euros, c’est faire preuve de solidarité, et tout le pays a besoin de se retrouver dans cette valeur  citoyenne. La SNCF fait des bénéfices, c’est le moment d’en faire profiter les usagers.»

Ces billets qui seront proposés à l’entrée des quais 30 minutes avant les départs seront également un test pour l’implication des syndicats des agents roulants et des contrôleurs au mouvement de protestation des gilets jaunes. « La SNCF argumentera certainement sur la légalité de l’opération, mais en tous cas c’est une action qui est juste et qui rencontrera l’adhésion des voyageurs » a précisé l’un des agents chemin de fer gilet jaune.

2018-11-25  20h13  ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s