En Vain d’Alsace va au loin, voici maintenant QUARTIERS LOINTAINS

Ambroise Perrin

Ça s’arrête, et voilà, fin de la série de 185 épisodes intitulés « En vain d’Alsace » pour raconter des histoires vraies que j’ai eu du plaisir à inventer depuis le 16 septembre 2023 (Du plus loin de l’oubli dans la forêt du Struthof à Au revoir les amis), jeux de hasards et de disparitions, de Recherche et de citations (Parler avec les mots des autres, voilà ce que je voudrais. Ce doit être ça, la liberté disait Jean-Pierre Léaud dans le film formidablement bavard La Maman et la Putain), bref je cesse ces chroniques phraseuses « reflets d’un temps flippant » (je vais les regrouper en un bouquin aux Éditions Bourg Blanc) et poursuivre l’aventure de l’AFP, Ambroise-Fiction-Presse avec « Quartiers Lointains », tout à fait autre chose, de très courts textes sur « rien », faussement illustratifs de photos les plus banales possible, que j’ai déjà eu le plaisir de publier dans l’hebdomadaire Maxi-Flash diffusé partout en Alsace dans les petites villes, pour des lecteurs qui parfois ne lisent pas, tournent les pages des publicités, et lisent quand même, pour maintenant les présenter à mes modestes et géniaux abonnés sur WordPress qui ont du souffle pour avoir terminé cette longue phrase, et je termine en annonçant quelques autres bouquins à venir de ma pomme, 1313Bons Baisers de MoldavieMaria et Marie, CandidatChez Moi … oui ça n’arrête pas. 

5 commentaires sur “En Vain d’Alsace va au loin, voici maintenant QUARTIERS LOINTAINS

  1. je t’ai suivi pendant toutes ces années

    ces histoires vraies que tu as inventées me rappellent le Gorafi

    au plaisir de te revoir bientôt

    bise Marc

    J’aime

  2. Quel dommage, c’est un plaisir de lire toutes ces histoires qui semblent quand même être inspirées de souvenirs ou d’histoires vraies. J’espère que tu vas continuer à partager tes écrits. Amitié, bises, Marie-Jeanne.

    J’aime

  3. j’ai vraiment pris plaisir à lire tes textes coulés dans l’encre de ta plume si agréable à lire. Je m’inscris sur la liste des acheteurs de ton recueil de textes prochains… je les ai tous gardés, parfois relus. bisous à toute la famille.

    Cath et Maurice.

    J’aime

Laisser un commentaire