Coronavinus : Jésus, danger !

AFP 5 mars 2020

Ambroise-Fiction-Presse

L’évêque de Paris, Mgr Michel Aupetit alerte les fidèles sur les dangers courus dans une église au cours de cette crise de propagation du virus coronavirus. Lui même médecin, Mgr Aupetit, qui a été nommé par le Pape Benoît XVI, a ordonné de vider tous les bénitiers, l’eau bénite où les fidèles trempent leurs doigts pour faire un signe de croix pouvant être un vecteur du virus.

Les prêtres devront refuser de donner les hosties consacrées dans la bouche des fidèles ; de même, les concélébrants de la messe ne communieront plus que par intinction. Et on ne boira plus le vin au calice, Jésus, danger.

2020-03-05  22h13 ap.       …………………………………….  Les lecteurs attentifs de cette rubrique AFP Ambroise-Fiction-Presse noteront que l’ensemble des mesures énoncées ici ne sont pas le fruit d’une imagination satirique. Non, ces consignes ont vraiment été énoncées par l’évêque de Paris ! Quand la réalité dépasse la fiction, un blog d’ironique et joyeuse dystopie peut-il résister et survivre ? Et, pour finir enfin par un trait de satire, un sot trouve toujours un plus sot qui l’admire. Courage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s