Carola Rackete proposée comme Présidente de la Commission européenne. Les eaux minérales alsaciennes Carola prennent en charge sa défense juridique.

AFP 30 juin 2019

Ambroise Fiction Presse

La capitaine du navire « Sea-Watch 3 », Carola Rackete, sera proposée au poste de Présidente de la Commission européenne pour succéder à Jean-Claude Juncker. De retour du Sommet du G20 au Japon, les chefs d’Etat européens entendent attirer l’attention des 511 millions de citoyens de l’Union sur les valeurs qui doivent être défendues par la Commission.

Carola Rackete est ainsi soutenue dans son acte de bravoure, avoir défié le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini, en débarquant, après avoir forcé au milieu de la nuit le blocus de Lampedusa, 42 migrants secourus sur un bateau pneumatique au large des côtes libyennes. « L’aspect symbolique de la nomination de la courageuse capitaine doit rappeler que les populistes démagogues anti-européens ne pourront jamais présider les destinées de la construction européenne » a souligné Emmanuel Macron au nom de tous les responsables arrivant à Bruxelles pour la répartition des postes dans l’Union.

La capitaine Carola Rackete a été arrêtée par la police italienne, le procureur d’Agrigente ayant qualifié son action de « violence inadmissible ». Matteo Salvini a lui dénoncé une « délinquante », qui risque 50 000 euros d’amende et de 5 à 10 ans de prison.

Réunis ce matin, les cinquante employés de Carola, société alsacienne des eaux minérales de Ribeauvillé, (groupe Nestlé), ont décidé de soutenir Carola Rackete en prenant en charge sa défense juridique ; le comité d’entreprise lance une cagnotte « pour Carola » qui sera alimentée par un pourcentage sur chaque bouteille vendue.

2019-06-30 09h13 ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s