L’album Johnny déjà en copies pirates à 3 euros

AFP 19 octobre 2018
Ambroise Fiction Presse

« Johnny glorifiait les voyous dans ses chansons, il les aimait. Alors il nous aimera, de là-haut, si comme des voyous on vend des copies à 3 euros ! » L’opération commerciale de vente posthume du dernier album du chanteur à peine commencée que des copies pirates sont déjà accessibles via de nombreux sites de vente sur internet.

Le CD piraté est vendu par un groupe nommé « Tous des Jaunis », des étudiants chinois en Erasmus à Paris. « Nous aimons le rock de Monsieur Hallyday, comme nous aimons Mozart, Gainsbourg et Stockhausen ; nous expédions, frais de port compris, le CD depuis Shanghai. Nous respectons l’héritage des artistes décédés, en Europe nous avons appris que la culture ne se vendait pas comme un vulgaire produit, comme des tee-shirts! »

Les étudiants musiciens chinois viennent d’enregistrer leur premier album, ancré dans leurs racines culturelles et intitulé « Mon pays sème l’amour », dont le premier titre « Le geste auguste du semeur » rend hommage à leur pays d’accueil : « L’ombre, où se mêle une rumeur / semble élargir jusqu’aux étoiles / le geste auguste du semeur ». Un bel écho hugolien à l’aura de Johnny décédé.

« Avec un peu de chance les marchands de Johnny nous feront un procès, cela fera une belle publicité à notre album ‘Mon pays sème l’amour’ et nous, on en parlera au diable ! » espèrent les facétieux pirates.

2018-10-19  00h13 ap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s