AFP 18 août 2019
Ambroise-Fiction-Presse
Brigitte Macron, que l’on a vue portant une attelle au bras droit aux côtés de son mari lors de la cérémonie des 75 ans de la libération de Bormes-les-Mimosas, venait de passer neuf heures sur un brancard dans les couloirs des Urgences de l’hôpital.
Selon la presse locale, elle venait de faire une malencontreuse chute à bord d’un bateau, pendant ses vacances. Les services d’urgence débordés n’ont pu soigner sa luxation d’épaule que dans un rythme de travail « à la chaîne », des couloirs où les patients doivent faire preuve effectivement de grande patience.
En France, 216 services d’urgence sur 476 sont « en grève », mais les urgentistes arborant un brassard à la japonaise continuent à assurer les soins. « Ce n’est pas parce qu’on est en grève que vous attendez c’est parce que vous attendez que nous sommes en grève » proclame une affichette dénonçant des manques de moyens catastrophiques. L’épouse du président de la république a promis d’en parler à la ministre de la santé. Agnès Buzin a déjà proposé d’élaborer une stratégie pour «adapter les Urgences aux nouveaux besoins de santé» et de débloquer des fonds pour les épaules, les jambes et les langues de bois.
2019-08-18 19h13 ap