En vain, d’Alsace ; épisode 74 : UNE JEUNESSE DANS LE CHARBON

Ambroise Perrin

À 9 ans elle dû s’occuper de ses petits frères, à 10 le grand commença à la tripoter, à 12 son père couchait avec elle, à 13 le curé mettait la main dans sa culotte, elle trouva donc délicieux de se marier enceinte de 7 mois à 14 ans, à 18 ans elle avait déjà quatre enfants, elle avait divorcé trois fois et était même pour le second mari, veuve.

C’est une histoire vraie.

Elle s’appelle Loretta, et pour gagner sa vie, elle va dans des bars, elle a maintenant six enfants, elle chante pour les clients en ayant appris toute seule à jouer de la guitare ; « Coal Miner’s Daughter » est un grand succès, elle y raconte sa vie de fille de mineur de charbon. Ça se passe en Amérique, là où l’on chante de la country. On a aussi des mines en Alsace profonde.

Un commentaire sur “En vain, d’Alsace ; épisode 74 : UNE JEUNESSE DANS LE CHARBON

  1. Hello, cet épisode me fait beaucoup penser au film qui a reçu la caméra d’or à Cannes (2014 ou 2015 ?) « Party girl » – où on voit un des réalisateurs, Simon Theis, acteur plus récemment dans le film « anatomie d’une chute ». Il est le fils dans la vie d’Angélique, qui joue le rôle principal. Avec talent. C’est réaliste, émouvant, et c’est une façon pour lui de rendre hommage à cette mère « particulière » libre, et qui choisit de le demeurer ! Tu as vu ce film ? tu peux le trouver sur la toile ! Bises Bises C’est un film fort

    J’aime

Laisser un commentaire